Présentation du Club

Depuis des années, des modèles réduits volent à Besançon et ses environs. Des rencontres et des concours avaient déjà lieu dans les années 1920 à 1940, celles-ci se déroulaient sur le terrain du « Polygone » de Besançon.

Dans les années 1970, nous devenons Les Aigles Comtois. Notre activité sur ce terrain de THISE a une notoriété nationale, car nous y organisons des Championnats de France de voltige et vol à voile radio-commandés.

Doté d’un site de vol prestigieux sur la plaine de Thise qui fait envie à bien des clubs, et dont l’amélioration au fil des années a permis : la construction d’une piste en enrobé de 100 mètres sur 10, ainsi que l’édification de barrières de sécurité. Cette section de l’Union Sportive de l’Aéro-Club du Doubs permet aux passionnés d’aviation de s’adonner à leur loisir qu’est l’aéromodélisme. Ce club dynamique se veut ouvert à tous et faciliter au maximum l’apprentissage des plus jeunes, car cette discipline nécessite des connaissances dans bien des domaines.
De plus, équipé de radio en double-commande pour les premiers vols, l’élève bénéficie de la compétence de moniteurs confirmés et expérimentés.
Disposant d’un local construit et équipé par ses membres, au sein de l’aéroclub, nous avons la possibilité d’encadrer les débutants, depuis la conception, la construction, ainsi que la finition des modèles.

Très diversifiée, l’activité du club s’étend de l’avion à moteur (thermique, électrique ou à turbine), aux hélicoptères, aux planeurs et objets volants de toutes sortes. Précurseur dans le vol de pente et dans le remorquage de planeurs depuis plus de 20 ans, le club se veut toujours plus performant dans ces disciplines. L’innovation étant le moteur de l’esprit modéliste, tout semble possible au sein du club.

Les Aigles Comtois sont fiers chaque année, de partager leur passion avec le public en organisant des fêtes, concours ou expositions. Ces rencontres organisées par les Aigles Comtois sur cette magnifique plate-forme de Thise accueillent des modélistes allemands, belges, espagnols, italiens et suisses.
Vous qui, sur le terrain, admirez les évolutions de nos modèles, n’hésitez pas à vous renseigner, nous serons très heureux de vous faire découvrir ce que représente l’aéromodélisme.

En vous joignant à nous, vous bénéficierez de toute notre expérience et vous pourrez vous familiariser avec la construction et le réglage de votre appareil. Vous pourrez également apprendre à piloter sans risque, sur des avions-écoles.

Débutants, en vous inscrivant à notre Club, vous éviterez les déboires dus à un manque d’expérience, et nos adhérents se feront une joie de vous accueillir parmi eux.

Le Club est affilié à la Fédération Française d’Aéro-Modélisme sous le numéro 314.

Pour de plus amples renseignements; vous pouvez contacter le Président :
Daniel GOSSET
Tel 06.99.80.00.53
Mail Daniel Gosset
Vous pouvez également nous rencontrer sur notre terrain de Thise.